C’est l’abondance, une période remplie de projets pour les clients, suivis, nouveaux projets de clients potentiels, estimés à fournir, discussions, rencontres, planification, etc.
Et les demandes continuent à entrer. Je peux envisager de faire travailler mes collaboratrices de confiance de temps en temps, ou voir ce qui les intéresse vraiment. Je peux faire des prévisions et me réjouir du fait que mon service soit recherché et apprécié. Et j’en profite pleinement, car il y a également des périodes plus tranquilles dans la vie d’un travailleur autonome, nous le savons.
Sauf que parfois, lorsque ça roule, le fait d’entendre entrer les messages et demandes par courrier électronique, jumelé aux messages textes de ma fille ou de mon mari à propos du menu du souper, des plans de la soirée, de conseils experts de superwoman et de questions à propos du courrier qui est entré, des ami(e) qui veulent prendre de mes nouvelles ou qui veulent fixer un souper ou une rencontre, si on y ajoute les vibrations de mon Blackberry chaque fois qu’un courrier électronique entre dessus, avec le léger décalage par rapport à mon ordinateur de bureau, je me retrouve en état de sur-stimulation auditive … ou électronique!
Puisque les messages entrent partout, et que j’essaie d’être à l’ordre et de pratiquer le zero inbox autant que possible, je me retrouvais souvent à devoir lire et effacer le même e-mail sur mon cellulaire, qui avait déjà été traité, suivi et/ou classé dans mon Outlook sur mon ordinateur.
Et puis, j’ai découvert la merveilleuse fonction « Supprimer les précédents » qui efface d’un coup sec tous les nouveaux e-mails entrés et que j’ai déjà traités.
Je vous avoue donc, que lorsque je ne suis pas à l’extérieur de mon bureau ou en déplacement, je suis la reine de la fonction « Supprimer les précédents » qui me donne un sentiment très agréable de liberté et d’ordre, sachant que tous ces messages ont été vus, lus et/ou classés, répondus ou transférés à qui de droit, ou mis à la corbeille quand il s’agit de pourriels qui ne s’y sont pas rendus directement.
J’aime cette fonction dont j’ignorais l’existence avant et qui m’aide à gérer les périodes très occupées, à ma façon.