Tel que promis, je vous présente mon mot phare pour 2014. En fait, et après réflexion, il s’agit de deux mots qui forment une expression qui correspond bien à ce que je cherche à atteindre.
Pour 2014, je me concentre sur le « LÂCHER PRISE ».
Dans le sens de facilité, aisance, relations agréables, communications claires et surtout, laisser aller le contrôle et accepter les événements, réactions et situations qui ne m’appartiennent pas.
En 2013, j’ai eu à composer avec des clients qui n’étaient pas prêts à travailler avec une adjointe virtuelle, qui ne savaient pas ce qu’ils voulaient, qui ne payaient pas leurs factures et certains qui communiquaient mal ou très peu. J’ai eu à vivre des situations difficiles. J’ai réussi regagner de la LIBERTÉ, mais j’en ai un peu payé le prix, aussi.
Pour 2014, je lâche prise. Je travaille de manière professionnelle, je communique clairement, je ne m’en fais pas trop avec les situations qui sont hors de mon contrôle et je vise à accepter les choses comme elles sont et à travailler sur mes objectifs personnels et ceux de mon entreprise.
Je serai la meilleure « moi » possible. Car les réactions et les agissements des autres ne m’appartiennent pas.
J’avoue tout de même que ceci représente un réel défi en ce début d’année, car nous sommes en grosses rénovations chez nous, avec tous les imprévus, retards et inconvénients que ça comporte.
Disons que j’aime placer la « barre haute »!