Bonjour!
La saison estivale est arrivée, mais le travail ne s’arrête pas pour autant.
Certains clients et projets ralentissent ou prennent une pause pour l’été, alors que d’autres débutent de beaux projets et/ou multiplient les efforts et le travail car l’été n’est pas du tout synonyme de ralentissement pour eux, au contraire, c’est leur plus grosse saison!
Pour ma part, j’ai terminé certains projets de clients et j’en commence d’autres. J’établis de nouvelles collaborations à moyen et long terme tout en réservant du temps pour les demandes occasionnelles et en confiant plus de projets à mon équipe.
Avec la fin ou la pause de certains gros projets, j’ai décidé de tenter l’expérience des annonces payantes sur LinkedIn pour promouvoir mes services linguistiques et ceux de mes collaboratrices. J’ai affiché une annonce avec mon logo et un court message pour une période de sept jours sur LinkedIn, et fixé le minimum de montant par jour pour les clics. J’ai ciblé mon auditoire sans trop le restreindre car mes services peuvent être utiles un peu partout sur la planète puisque je travaille en anglais et en français!
Mon bilan est peu concluant. Au bout de quatre jours, j’ai eu cinq demandes de suivi et dépensé 62$ en clics sur mon annonce. Parmi ces suivis, une personne se cherchait du travail, une personne n’avait pas de photo sur sa page LinkedIn et comme seule information « étudiant de la vie 2013-2040 », ce qui admettons, ne fait pas très sérieux, deux autres n’ont jamais donné suite à mon suivi et mon envoi d’information sur mes services et une personne m’a demandé un estimé pour une traduction de document mais n’avait pas d’argent pour payer le travail. Rien de concret n’est sorti de cette expérience.
Je suis contente d’avoir tenté l’expérience, mais peu impressionnée par les résultats.
En conclusion :
• Les annonces LinkedIn sont coûteuses pour peu de résultats.
• Les gens ne lisent pas bien les annonces.
• Les demandes de suivi ne sont souvent pas sérieuses.
• Le réseautage régulier et gratuit sur LinkedIn est beaucoup plus efficace que ces annonces. Les groupes d’intérêt et d’échange sont également plus efficaces et ne coûtent rien.
• Ces annonces semblent principalement être une manière de faire de l’argent pour LinkedIn et non pour la personne ou l’entreprise qui place l’annonce.
Petit truc d’orthographe/grammaire
Fête du Canada?
La fête du Canada, qu’on célèbre le 1er juillet, est le jour anniversaire de la création du Dominion du Canada, nouvel État qui a vu le jour en 1867 en vertu de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, réunissant les colonies du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, du Bas-Canada (Québec) et du Haut-Canada (Ontario).
Ce jour férié a d’abord été appelé jour (anniversaire) de la Confédération dans une loi fédérale de 1879, puis a été nommé fête du Dominion, pour finalement devenir officiellement, le 27 octobre 1982, le jour de la fête (nationale) du Canada.
Lorsque le nom d’une fête civile ou religieuse comporte un nom générique et un nom spécifique, la règle générale est de mettre une minuscule au générique et une majuscule au spécifique. Ainsi, dans l’appellation fête du Canada, ou fête nationale du Canada, le générique fête, ou fête nationale, s’écrit en minuscules.
Exemples :
– La fête du Canada est chaque année célébrée sur la colline du Parlement à Ottawa.
– La fête nationale du Canada est une fête légale qui est un jour férié et chômé.
Source : OQLF