Bonjour!
J’espère que vos affaires vont bien et que vous profitez des belles températures du printemps des derniers jours.
Pour préserver ma délicate peau des effets néfastes du soleil, je profite de ce beau temps un peu différemment maintenant. Je m’accorde une heure ou deux de travail sur mon ordinateur portable, ou sur mon iPad, dehors sur mon patio, à l’ombre d’un énorme et magnifique nouveau parasol que j’ai acheté pour ma maison. Lorsque je fais ceci, je change de projet, ou j’accorde ce temps aux projets de rédaction que j’ai à faire dans ma journée. Je trouve que le fait de changer de place et de prendre un peu d’air et de soleil (même à l’ombre), me font du bien. Et vous, que faites-vous pour changer de place pendant vos journées de travail?
Aussi, je reprends mon habitude de rédiger mon infolettre que j’ai le plaisir de partager avec vous, mes clients et abonnés. J’avoue avoir négligé mon infolettre depuis très longtemps, mais j’ai envie de partager avec vous de nouveau, de vous donner des nouvelles et de partager des trucs, astuces, règles d’orthographe et de grammaire ou de traduction et de vous offrir des articles, liens intéressants et/ou produits de temps en temps, histoire de vous mettre à jour!
N’hésitez pas à ajouter vos commentaires ou vos réponses. Je suis intéressée à savoir ce que vous pensez.
Petit truc d’orthographe/grammaire
La Fête des Mères
Juste un petit rappel car nous avons récemment exprimé toute notre reconnaissance à l’occasion de la fête des Mères et il en sera de même pour les papas bientôt. Si le nom d’une fête ne comporte qu’un seul mot, il prend la majuscule (la Toussaint, par exemple), mais lorsque ce nom comporte plusieurs mots, il est recommandé de mettre une majuscule au nom spécifique, c’est-à-dire celui qui vient préciser de quelle fête il s’agit, et une minuscule au nom générique (fête, jour, etc.). Précisons toutefois qu’il s’agit d’une règle « générale » qui n’est pas toujours respectée.
Pour ce qui est de la fête elle-même, elle n’est pas célébrée partout le même jour. Au Québec, en Belgique, en Suisse, de même qu’aux États-Unis, la fête des Mères est fixée au deuxième dimanche de mai tandis qu’en France, on la célèbre le dernier dimanche du même mois.